Bienvenue
à l’AAFA

CHANGEMENT D’HOTEL SIEGE

11e Conférence Africaine sur la Comptabilité et la Finance Hôtel

Triumph Plaza, Le Caire, Egypte
Conférence principale: 6-8 septembre 2022
Colloque des chercheurs émergents: 5 septembre 2022 (à l’Université de Nahda)

CHANGEMENT D’HOTEL SIEGE

Contexte

Créée en décembre 2010, l’Association Africaine de Comptabilité et de Finance (AAFA) offre une plateforme aux universitaires et aux praticiens pour débattre du rôle de la comptabilité, de la finance, de l’audit, de la gouvernance d’entreprise et des domaines connexes en Afrique. Compte tenu des liens établis entre la comptabilité, la finance et le développement durable, l’AAFA est à l’avant-garde des efforts visant à apporter des ressources et des opportunités pour le renforcement des capacités des universitaires et des étudiants africains dans les domaines de la recherche et de l’éducation. Ce faisant, l’objectif global de l’AAFA est de contribuer à l’actualisation des Objectifs de Developpement Durables (ODD) en Afrique (en particulier l’ODD 9.5) en renforçant les capacités en recherche scientifique des chercheurs actifs (tout en acroissant leur nombre), et en encourageant l’innovation en comptabilité et finance en Afrique et dans les pays en développement. L’association est un groupe volontaire à but non lucratif qui rassemble des universitaires, des étudiants et des praticiens d’Afrique intéressés par l’enseignement et la recherche en comptabilité et en finance.

L’AAFA a pu développer des liens académiques et de collaboration avec diverses organisations et associations contribuant au partage des connaissances et au renforcement des capacités dans les domaines de la comptabilité, de la finance, de l’audit, de la gouvernance d’entreprise et des domaines connexes en Afrique.

L’AAFA collabore en permanence avec des revues internationales de premier plan pour la publication de numéros spéciaux, ce qui permet d’améliorer la visibilité des résultats des recherches universitaires et connexes menées en Afrique. De nombreux articles de conférence ont également été publiés dans des revues internationales évaluées par des pairs, telles que Research in Accounting in Emerging Economies, Journal of Accounting in Emerging Economies, et Critical Perspectives on Accounting et Accounting, Audit & Accountability Journal.

Afin de promouvoir davantage la recherche et les publications africaines, l’AAFA a créé depuis 2017 l’African Accounting and Finance Journal.

Il y a eu une augmentation continue de la participation des délégués et des représentants de l’Afrique francophone aux événements et aux initiatives de l’AAFA. Les trois dernières conférences (Sénégal, Tanzanie et Virtual 2021) ont inclus des sessions et des séances plénières francophones, ainsi que des facilités de traduction pour soutenir les interactions entre les universitaires francophones et anglophones.

APPRENDRE ENCORE PLUS

Rejoignez nous

En tant que membre de l’AAFA, vous pourrez assister à nos conférences, séminaires, ateliers de recherche/formation et au colloque des jeunes chercheurs. Vous aurez également accès à la zone réservée aux membres du site web de l’AAFA, qui contient un lien vers un certain nombre de ressources et de sources d’information essentielles. En outre, vous recevrez régulièrement la lettre d’information de l’AAFA qui fournit des informations actuelles dans le domaine de la comptabilité et de la finance en Afrique, y compris des offres d’emploi universitaires et professionnelles et des possibilités de formation doctorale.

S’INSCRIRE MAINTENANT

Welcome
to AAFA

CHANGE OF VENUE  CHANGEMENT D’HOTEL SIEGE

This communication is to inform you that the venue for the 11th AAFA Conference in Cairo, Egypt had to be changed from the Triumph Plaza Hotel to the Safir Hotel Cairo due to circumstances out of the control of the AAFA. We apologise for any inconvenience caused by the move. The new venue at the Safir Hotel Cairo offers high quality conference facilities and rooms. 

Cette communication a pour but de vous informer que le siège de la 11ème conférence de l’AAFA au Caire, en Egypte, a dû être changé de l’hôtel Triumph Plaza au Safir Hotel Cairo en raison de circonstances indépendantes de la volonté de l’AAFA. Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés par ce changement.

11th AAFC CHANGE OF VENUE

NEW: AAFJ Special Issue

Methodological Issues in African Accounting Research: Towards Alternative Theories and Methods

African Accounting & Finance Journal Vol. 4 No. 1

Background

Established in December 2010, the African Accounting and Finance Association (AAFA), provides a platform for academics and practitioners to debate the role of accounting, finance, auditing, corporate governance, and related fields in Africa. Given the well-established links between accounting and sustainable development, AAFA is at the forefront of efforts in bringing resources and opportunities for the capacity building of African academics and students in the areas of research and education. In so doing, AAFA’s overall aim is to contribute to SDG actualisation in Africa (specifically SDG 9.5) on enhancing scientific research capabilities and the number of active researchers and hence fostering innovation in developing countries. The association is a voluntary non-profit group bringing together academics, graduate students and practitioners from Africa interested in accounting and finance education and research.

AAFA has been able to develop academic and collaboration links with various organisations and associations contributing to knowledge sharing and capacity building in the fields of accounting, finance, auditing, corporate governance, and related fields in Africa.

AAFA continuously collaborates with highly ranked international journals to call for special issues and thereby improve the visibility of African based academic and related research findings. Many conference articles have also been published in peer reviewed international outlets such as Research in Accounting in Emerging Economies, Journal of Accounting in Emerging Economies and Critical Perspectives on Accounting.

To further promote African-based research and publication, AAFA has published the African Accounting and Finance Journal since 2017.

The association draws its membership and representatives, and hosts its conferences, across both Anglo- and Franco-phone African countries. The last three conferences (Senegal, Tanzania and Virtual 2021) included French-speaking sessions and plenary sessions, as well as translations facilities to support interactions between Francophone and Anglophone academics.

LEARN MORE

Join Us

As a member of AAFA you will be eligible to attend our conferences, seminars, research workshops/training, and emerging scholar colloquium. Through our several collaborative networks with other academic associations you will also have access to additional resources and information. In addition, you will regularly receive the AAFA Newsletter that provides current information in the field of Accounting and Finance in Africa.

Membership to this association can occur in two ways:

  • attendance of the annual conference or
  • annual subscription.
REGISTER NOW